Exemple de poeme ludique

Exemple de poeme ludique

Il ya trop de poèmes à choisir, mais ces gars-là devraient être dans le mélange. Les élèves remarquent rapidement les rimes; pour le suivi, demandez-leur ce qui est tout aussi « OFF » sur la logique du couplet. Essayez d`aller à l`extérieur et de chercher des objets, ou aller quelque part où vous pourriez trouver l`inspiration pour votre poème. Considéré comme un tournant dans la littérature américaine, l`histoire et la culture? Gardez l`écriture partagée agréable, mais les défier afin qu`ils trouvent des combinaisons nouvelles et étonnantes. Si vos élèves aiment la musique, apportez quelques Bessie, Bach, et bop et leur montrer comment chacun utilise la même « thème et variations » structure Hughes déploie si brillamment ici. Voilà la cloche. Rien de Frank O`Hara, comme The Day Lady est mort? Wow, valériane. Mon préféré vient dans un hors-rime à mi-chemin à travers: «mon amour est tel que les rivières ne peuvent pas étancher,/ne devrait pas, mais l`amour de toi, donner une récompense. Si vous avez un jour supplémentaire, demandez-leur de regarder l`histoire de Chronos, le temps du père, et comment il a traité sa progéniture. Les enfants ont également jotté toutes les préférences indépendantes dans leurs livres Magpie.

Une autre rime moche-« port » et « Chart »-mais typique de Dickinson. Essayez de diviser vos élèves en groupes et d`avoir chaque piste un élément différent dans le poème. Pythagoras a découvert que les tonalités musicales sont basées sur des ratios simples, tandis que Shakespeare était si conscient du nombre de syllabes qu`il a référé au verset en tant que nombres: «si je pouvais écrire la beauté de vos yeux/et en nombres frais nombre toutes vos grâces. Vous pouvez constater que l`invitation à être ludique conduit à des enfants à essayer l`occasionnel «Silly» idée. Hommage à mes hanches» par Lucille Clifton5. Nous lisons le premier poème plusieurs fois, avec les enfants se joignant à la deuxième et troisième lecture afin que nous le parler à haute voix avec l`expression chorally. Mais non, ils sont morts, ne dorment pas; et ils n`ont pas couru sauvage, ils ont été déconcertés, et ce n`était pas par trop longtemps un sacrifice, mais par excès d`amour! Elle essaie des métaphores spatiales pour répondre «comment», mais elles ne doivent pas suffire, c`est pourquoi le poème n`est pas terminé. Les mots et les phrases peuvent devenir de plus en plus effrayants et liés par des règles et une liste de contrôle. Dans « le nouveau colosse », demandez à vos élèves de regarder comment Lazare nous emmène de « Brazen » à « Golden », d`un « flambeau » et « phare » à une « lampe », et de « portes » à une « porte »-et de suivre les noms qu`elle donne les immigrants en direction ouest, aussi. Sur le sommet de la montagne de Majesté, j`ai chassé pour mon entourage, les roches gelées dansaient dans l`aperçu d`un pic périlleux et un galion oublié a refait surface aussi clair que l`enduit d`un oeil. Utilisez les personnes que vous voyez et la nature et les bâtiments que vous passez comme source d`inspiration pour un poème. Dans « The Sun Rising », par exemple, j`aime lire la première strophe à haute voix, parler de son intelligence et bravade, et ensuite inviter mes élèves à réfléchir pourquoi le poème ne se termine pas avec ce grand licenciement de « heures, jours, mois, qui sont les chiffons du temps.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.